Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Acte-2

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut Acte-2

B01
    Aucun pb, aucunes collisions aux niveaux des portails, les méchants sont bien la, sont coriaces les affreux, pas loin de 7 essais pour aller en B02.
    La cinématique ces bien enclencher, (cool ce clin d’œil à Xrebirth ). Les stations sont superb

B02
    Aucun pb, tous le monde et bien là, a mon gout trop facile. 4 ou 5 méchants en plus ferait pas de mal .

BO3
    Aucun pd, pour l'usine faire attention à l'axe Y.

B04
    Validé

B07
    Aucun pb, j'ai utiliser l'astuce, est tous ce déroule bien. Sans l'astuce j'ai perdus 1 point de notoriété.

B06
    La livraison du Chercheur Saint, aucun pb.
    La livraison du Touching Stars à Mac Anhrut, là j'ais rencontré un pb. Si je suis dans le Touching Stars et que je vais à la centrale, il me dit de changer de vaisseaux pour qu'il puisse en prendre possession, ok fait, là il me dit merci est prend possession du vaisseau, mais la mission n'est pas validée, elle reste toujours sur livret le Touching Stars. Par contre si je reste dans mon vaisseaux et que je donne l'ordre au Touching Stars de s'amarrer à la centrale, là la mission est validée.

B05
    Aucun pb.

Dernière modification par PaPaYa ; 24/11/2017 à 00h56.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

B01
    Pas de probleme non plus, mais je n'ai pas remarqué que les stations soient différentes ?

B02
    tout est ok

B03
    J'ai installé la mine de silicium en cliquant sur l’astéroïde cible, pas de problème ( j'ai pris la mine contenue dans le Harmless Crossbow )
    J'ai voulu faire de meme avec l'usine de cristaux, en prenant l'usine M du Harmless Crossbow. J'ai cliqué a l'endroit de la balise, la station s'est construite mais elle reste a mon nom, elle n'a pas été activée pour la mission
    J'ai tenté avec une usine L acheté en zone Paranide, même chose.
    Il faut peut être la placer a coté de la balise, et pas pile dessus ?

Edit : En utilisant la touche 5 du pavé numerique, l'usine s'est placée correctement et la mission validée
    Dernière modification par Icaryx ; 25/11/2017 à 18h28.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par Icaryx Voir le message
    [/B]J'ai installé la mine de silicium en cliquant sur l’astéroïde cible, pas de problème ( j'ai pris la mine contenue dans le Harmless Crossbow )
    J'ai voulu faire de meme avec l'usine de cristaux, en prenant l'usine M du Harmless Crossbow. J'ai cliqué a l'endroit de la balise, la station s'est construite mais elle reste a mon nom, elle n'a pas été activée pour la mission
    J'ai tenté avec une usine L acheté en zone Paranide, même chose.
    Il faut peut être la placer a coté de la balise, et pas pile dessus ?
    Es-tu sûr d'avoir installé ton usine à l'emplacement de la balise, sur les trois axes ? Il faut bien être dessus mais il y a une marge d'erreur de 500m. Le plus simple pour s'assurer d'être au bon endroit est de lancer la construction depuis ton TL, puis une fois sur la carte d'appuyer sur la touche 5 de ton pavé numérique, puis de sélectionner la balise dans la liste de droite et valider.

Empereur-Aspirant de l'Empire du Renouveau Paranide

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Oui c’était bien ça, je suis un peu rouillé :p

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Citation Envoyé par PaPaYa Voir le message
    B06
    La livraison du Chercheur Saint, aucun pb.
    La livraison du Touching Stars à Mac Anhrut, là j'ais rencontré un pb. Si je suis dans le Touching Stars et que je vais à la centrale, il me dit de changer de vaisseaux pour qu'il puisse en prendre possession, ok fait, là il me dit merci est prend possession du vaisseau, mais la mission n'est pas validée, elle reste toujours sur livret le Touching Stars. Par contre si je reste dans mon vaisseaux et que je donne l'ordre au Touching Stars de s'amarrer à la centrale, là la mission est validée.

J'ai eu le même problème, et je precise que lorsqu'on dock en station avec le Touching Stars et que l'on switch de vaisseau, le Touching Stars disparait bien, ca écrit bien que c'est livré, on touche la prime, mais la mission reste activé en demandant de livrer le Touching Stars
    Ce qui est évidemment bloquant pour la suite

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

B01
    Aucun pb, aucunes collisions aux niveaux des portails, les méchants sont bien la, sont coriaces les affreux, pas loin de 7 essais pour aller en B02.
    La cinématique ces bien enclencher, (cool ce clin d’œil à Xrebirth ). Les stations sont superb
    J'ai fait un clin d'oeil à Rebirth, moi ?

Citation Envoyé par Icaryx Voir le message
    J'ai eu le même problème, et je precise que lorsqu'on dock en station avec le Touching Stars et que l'on switch de vaisseau, le Touching Stars disparait bien, ca écrit bien que c'est livré, on touche la prime, mais la mission reste activé en demandant de livrer le Touching Stars
    Ce qui est évidemment bloquant pour la suite
    Ok, je vois le problème. Une grossière erreur dans le MD, c'en est même surprenant que le plot puisse avancer quand on livre le Touching Stars sans être dedans.
    J'ai préparé un correctif, veuillez décompresser cette archive dans votre dossier /director et réessayer.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

bien alors pour moi B01 pas de prb
    j'ai voulu refaire le chap 1 du plot Habe sconse pour avoir le cormoran
    maintenant je vais placer les stations
    à +

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

construction de la mine de silicium sans aucun problème mais gros problème avec la construction de l'usine de cristaux.
    la même démarche ne fonctionne pas je crois avoir tout essayé mais l'usine se construit systématiquement à cote de la balise !!
    comme OPR, j'ai fait "5" pavé numérique puis selectionner la balise dans la fenêtre de droite une fois avec la souris une fois avec les flèches
    mais rien n'y fait. pourtant par transparence je la vois bien pile sur la balise mais quand je fais "enter" pof ! elle se déplace pour se construire à coté!
    si celui qui a réussi peut me donner la marche exacte à suivre je suis preneur.

précision : je suis dans mon TL. quand je fais 5 elle est pile sur moi (je la vois) quand je selectionne la balise elle y va et quand je fais "enter" elle se déplace.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je crois que j'ai compris le problème !
    est-ce que la balise de nav se positionne aléatoirement ? parce que pour moi elle se met juste à côté, très très proche de la mine de silicium du coup l'usine de cristaux n'a pas la place de s'y mettre .
    qu'est-ce que je peux faire ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

j'ai essayé de déplacer l'asteroide avec le rayon tracteur, ça marche pas. snif!

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

La balise de nav se place en partie aléatoirement : ses coordonnées X et Z sont fixes pour certaines raisons, mais la coordonnée Y est variable justement pour éviter d'être trop près d'un autre objet. Normalement il ne devrait rien y avoir dans un rayon de 4 kms autour de la balise, peux-tu me dire à quelle distance se trouve la mine ?

Il pourrait effectivement y avoir un problème, si les coordonnées de la balise sont déterminées trop tôt après le placement de la mine... Au besoin je peux augmenter le délai et la marge de sécurité.
    Pour contourner le problème, il te suffit de recharger une sauvegarde d'avant l'installation de la mine. D'autres coordonnées devraient être sélectionnées.

J'aimerais une sauvegarde d'avant le placement de la mine de silicium.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

coordonnée de la mine :24/-16/20 ; de la balise 24/16/24

- - - Mis à jour - - -

j'ai recharger 20 fois avant la mine pour réessayer mais la balise se met toujours au même endroit
    du reste elle se pose pendant la cinematique

- - - Mis à jour - - -

je fais comment pour t'envoyer une sauvegarde ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

dans avancé/ pièce jointe j'ai 2 screenshot qui me prennent toute la place et j'arrive pas à les supprimer

j'ai juste réussi à avoir un message "X07 fichier non valide"
    Dernière modification par papou ; 15/12/2017 à 18h29. Motif: GZ 3x07 FICHIER NON VALIDE

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je devrais charger le save d'avant avoir analyser les asteroides (pour en choisir un autre ). mais manque de bol, j'en ai pas parce que j'ai suivi le guidage de la mission
    1/ analysez les asteroides
    2/ construire les stations
    comme j'avais pas les moyens d'acheter un TL j'ai fais le chap. 1 du plot habe sconse pour avoir le cormoran.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

j'ai essayé en entrant dans le secteur pied à terre par l'autre portail, il se passe exactement la même chose !
    il me construit l'usine à 20.5/20/20.5 et la balise est à 24/16/24

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

"je demande si quelqu'un peut m'aider..."

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

j'ai détruit l'asteroide et analysé un autre silicium...
    ça marche pas
    je suis bloqué de chez bloqué

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

alors j'ai acheté l'usine chez les teladi mais bon ...
    attention : la preuve qu'elle se construit bien sur la balise au départ c'est que j'ai le message vocal "pas de cible" et juste après elle se déplace à côté

toutes façons, mon usine est bien positionnée sur 24/16/24 (noté en bas à droite de la carte )

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Merci pour toutes ces péripéties Papou, on va essayer d'y voir plus clair. Premier point :

Citation Envoyé par papou Voir le message
    alors j'ai acheté l'usine chez les teladi mais bon ...
    Et avec une usine de cristaux Paranide, comme le briefing doit l'afficher, ça donne quoi ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je crois que Icaryx a déià essayé mais je vais essayer aussi. la mine de silice teladi ne pose aucun problème.
    dis moi la marche à suivre pour t'envoyer une sauvegarde si tu veux bien...
    j'ai essayé ici en mode avancé mais ça ne marche pas
    merci

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

je crois que Icaryx a déià essayé mais je vais essayer aussi. la mine de silice teladi ne pose aucun problème.
    dis moi la marche à suivre pour t'envoyer une sauvegarde si tu veux bien...
    j'ai essayé ici en mode avancé mais ça ne marche pas
    merci
    Icaryx avait un problème de positionnement sur l'un des axes. Dans les coordonnées que tu indiques, il y a plus de 32 kms entre la mine et la balise, on a donc largement la place.
    Le plot demande une usine paranide pour coller avec les productions de nourriture déjà installées. Il n'acceptera pas d'usine de cristaux d'autres races. J'avais ajouté une sécurité en cas de placement de mauvaise station pour que la position visée reste accessible, le MD décale la station installée si elle n'est pas du type attendu. Ca ressemble beaucoup à ce qui t'arrive.
    Installe une usine de cristaux paranide de façon à coller au briefing, il doit être clair sur ce point.

Pas besoin de sauvegarde pour l'instant. Commence par remplir correctement la mission, qu'on y voie plus clair.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

OK ça roule...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

bien, OPR, je m'incline
    je ne pensais pas que l'endroit où on achète l'usine aie une quelconque importance. pour le joueur il n'y a AUCUNE différence.
    c'est bon je continue l'aventure... merci
    mais là, excuse-moi je dois parler à tout un tas de gens pour les aider mais j'ignore où ils sont ... le guidage mission indique toujours le rootless shell mais ils n'y sont pas ...
    décidemment ...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Oops! je poste plus vite que mon ombre. scusez-moi man !
    je me souvenais plus du coup des petits livres bleus...
    ça roule pour moi...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

bien, OPR, je m'incline
    je ne pensais pas que l'endroit où on achète l'usine aie une quelconque importance. pour le joueur il n'y a AUCUNE différence.
    c'est bon je continue l'aventure... merci
    En fait l'endroit où tu achètes ta station n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la race qui l'a conçue.
    Pour un bon nombre d'usines dispo chez toutes les races, comme les usines de cristaux, il y a des ressources qu'elles partagent toutes, et des ressources alimentaires spécifiques à la race conceptrice de la station, y compris quand c'est une station possédée par le joueur.

Ici, le Renouveau s'installe et a déjà déployé une chaîne alimentaire paranide que Yeoldopiyerr avait dans les soutes du Rootless. Quand il te passe commande des futures stations, il tient donc compte de ce qui existe déjà dans le Renouveau, pour optimiser ses chaînes de production.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

OK j'ai pigé! merci à +

Règles de messages