Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: NHTC v3.0 Présentation du projet et ouverture au Béta-Test

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par phlt Voir le message
    C'est vrai qu'OPR y a été fort sur le scénar là...
    On voulait une grosse baston

Citation Envoyé par benaut Voir le message
    Bonjour Papou
    Merci pour la "recette" OOS.
    - Je l'ai utilisé depuis 200 pour conquérir 201: le lance-grenade et les grenades commandés en OOS plante l'ordi qq soit l'ordre donné. De guerre lasse (!) j'ai renvoyé le lance-grenade à la maison et j'ai donné l'assaut avec toute la troupe: succès : 201 conquis.
    - Je l'ai utilisé depuis 201 pour conquérir 202: Avec les grenades en OOS et/ou l'immobiliseur en OOS l'ordi plante
    qq soit l'ordre donné (Plus de 20 plantages et redémarrages de l'ordi en essayant diverses solutions ) .... donc j'essaye l'assaut frontal de 201 vers 202....... (là l'ordi ne plante pas) .....et je me prend une grosse raclée.......
    J'abandonne jusqu' à la prochaine mise à jour.
    PS: En revanche absolument aucun pb pour tracter l'#abac jusqu'à destination.
    Voilà pour les états d'âme du jour.
    On est un peu hors sujet vu que ça concerne le plot de NHTC 2.x. Jusqu'ici personne n'a rencontré ce problème, ça pourrait être une installation défectueuse ou une archive mal goupillée. Je t'envoie mon adresse mail par MP pour que tu me donnes ta sauvegarde avant l'assaut final, je vérifierai ça.

Citation Envoyé par papou Voir le message
    j'ai aussi un message entrant qui apparait toutes les 2mn avec ses textes : "=TexteNotFound=". si je clic en bas il disparait si je clic en haut ça m'envoie d'autres messages "=TexteNotFound=". et ça déclenche une mission de protection difficile.
    1er PB: je rencontre le même bug que papou:
    papou : "j'ai aussi un message entrant qui apparait toutes les 2mn avec ces textes : "=TexteNotFound=". si je clic en bas il disparait si je clic en haut ça m'envoie d'autres messages "=TexteNotFound=". et ça déclenche une mission de protection difficile."
    C'est étrange, rien dans le plot ne devrait envoyer un message toutes les deux minutes. Avez-vous plus d'infos ? Des ReadText, des captures d'écran de ces messages ? A partir de quand sont-ils apparus ? En quoi consiste la mission de protection ?
    Il est possible que ça provienne d'un autre script installé...

Empereur-Aspirant de l'Empire du Renouveau Paranide

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

salut !
    comme je l'ai dit le bug du message n'empêche rien. il faut juste cliquer sur le cartouche du bas et tout va bien. si on clique sur le cartouche du haut, on se retrouve propulsé dans un autre secteur où on doit proteger un TS c'est pas facile à comprendre parce que la plupart des textes sont ="textNotFound"= (avec le signe =)
    si on accepte la mission on se retrouve au milieu de 15 ennemis qui tiraillent de partout, il reste 7mn pour finir la mission et si on ne se fait pas dégommer on a "mission echouée" à cause du temps. voilà . à mon avis j'ai du accepter une mission par erreur que la V3.3 n'a pas encore traduite. c'est pas trop genant.
    je joue sur X3TC 3.3 NH 3.0 pour tester la suite du plot XG. aucun autre mod que ceux inclus dans NHTC. je viens de terminer le chap 3 secteurs GMX nettoyés et j'attends le déclenchement de "renouveau paranide" . dites-moi où je dois poster mon retour d'experience . merci de votre interêt.
    merci.

Pouvoir de réputation
    80

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

en fait c'est "=TextIDNotFound="

d'autre part, je ne trouve pas de forum sur X3 T C version 3.3

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour Papou,
    1- Bien vu ta copie d'écran "textidnotfound". J'ai la même toutes les 5 minutes avec les mêmes effets.
    2. Merci , merci, pour le mode d'emploi des grenades dans 202. J'avais pas tout compris! C'est dur de vieillir!
    ..........MAIS! quand j'envoie la grenade depuis 201 dans 202, je la trace bien sur écran en 202 et.....dès que je clic sur le "freight" de la grenade pour éjecter la puce et tout faire péter, l'ordi plante. Encore.

Bon! Je réinstalle tout; X3TC, mises à jours, etc, etc, et on verra bien.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

pas de bol benaut! tu as une bonne machine au moins ?
    moi je n'ai qu'un ordi portable mais un i7 à 2.4 GHz avec une carte graphique NVidia Geforce GT 650M
    ça lag un petit peu de temps en temps mais ça va...

Bon, ça fait laaaaaargement plus de 42 mn que j'ai terminé le plot XG et "renouveau paranide" n'est toujours pas déclenché
    il faut être dans un secteur particulier ? il faut finir d'autre plot ?

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

J'ai re-téléchargé et réinstallé X3TC et NHTC. Pas de bonus pack, pas de MARS. Rien d'autre. Mais toujours des plantages d'ordi avec l'immobiliseur ou avec les grenades télécommandées dans le secteur 202. Snif!

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

désolé, j'ai fais ce que j'ai pu...
    à plus fort...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Concernant ces messages tous les deux minutes et la mission qu'ils déclenchent, je m'interroge encore... Est-il possible d'avoir une capture d'écran du briefing de mission, même si les textes sont invalides ? Et où se déroule cette mission ? Qui sont les ennemis ?

Papou, merci pour ta capture d'écran. Joli cockpit ! Mais...comment as-tu eu ce cockpit alors que cette beta de NHTC 3.0 n'en contient pas ?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

ce message entrant n'amène pas toujours la même mission, la moitié des textes sont "=TextIDNotfound=" même dans les briefs. j'ai réusi une mission facile mais d'autres messages sont revenus. j'ai fais des screenshots mais le forum refuse de les poster ( l'image dépasse toujours le maxi toléré de quelques Ko).

mais ce qui me gene le plus c'est que le nouveau plot XG ne demarre pas . je ne pense pas qu'il y ai une relation entre les deux. j'ai terminé le chap 3 depuis longtemps mais toujours pas de renouveau paranide.

le cockpit, c'est mon springblossom X teladi du plot XG pourquoi ? là il y a peut-etre un lien avec le fait que le plot ne demarre pas. je n'ai peut-être pas la bonne version? poutant dans l'écran d'accueil, il y a écrit NHTC 3.0sur le radar qui tourne...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

dans le launcher je peux choisir le theme avec ou sans cockpit . je ne coche pas EAX ni reglage par defaut.
    oups je viens de voir qu'il est marqué en haut : X3 Terran conflict version 3.4 2017. c'est ça ?

j'ai telechargé ça NH3.0TC3.3_WiP_1c_20171114.rar que j'ai decompressé dans le dossier mods du dossier d'install (à coté de NHTC Cockpit du reste)

j'ai peur que le radar qui tourne ne soit qu'une pub

otez-moi d'un doute svp urgent

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Aie Papou tout s'explique, tu n'es pas sur une installation propre... Le mod cockpit sélectionnable dans le launcher ne peut provenir que de NHTC 2.x, en le sélectionnant tu as fait un mix de plusieurs versions du mod... D'où ton plot qui ne se lance pas et probablement d'autres problèmes.
    De plus tu es en version 3.4 de TC, elle vient de sortir et je n'ai pas validé sa compatibilité...

Donc, à faire de ton côté :
    - installation neuve de X3TC dans un nouveau dossier et patch en 3.3
    - installation du Bonus Pack
    - installation de NHTC 3.0 beta
    Et rien d'autre ! Si ta sauvegarde est encore utilisable, tu devrais pouvoir démarrer le plot.

Benaut, tu ne serais pas dans le même cas ?

EDIT : l'archive de NHTC 3.0 n'est pas à décompresser dans le dossier Mod ! Elle doit être décompressée à la racine du jeu... Pas étonnant que rien ne marche...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Aie aie aie en effet!
    je vais faire comme tu dis. tout s'eclaire. j'espère pouvoir recuperer ma save ( 140 h de jeu, je suis retraité) mais d'un autre coté tous les prb venait de là alors...

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

heu c'tencore moi
    steam me telecharge automatiquement la dernière version.
    je trouve où la version de base X3TC ? , je ne trouve que des patch sur le web même sur le site egosoft

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

ben je peux pas reprendre mes saves parce qu'elles utilisent le mod cockpit. snif !

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

heu c'tencore moi
    steam me telecharge automatiquement la dernière version.
    je trouve où la version de base X3TC ? , je ne trouve que des patch sur le web même sur le site egosoft
    ben je peux pas reprendre mes saves parce qu'elles utilisent le mod cockpit. snif !
    Désolé pour tes saves... Tu reprends au début pour le test ? Ça permettrait de vérifier aussi que le message récurrent ne revient pas et que tout est stable.
    À priori NHTC 3.0 devrait fonctionner sur X3TC 3.4... et si l'installation est bonne, le launcher indiquera TC en 3.3.
    Tu dois aussi avoir un loadscreen indiquant "renouveau paranide" et un message d'accueil au lancement d'une nouvelle partie, indiquant la version en cours.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

OPR exact: Apres telechargement sur Steam d'un X3TC propre, le launcher indique X3.4. Et après installation d'un NHTC il indique X3.3.
    Moi ça m'em.......de reprendre le test depuis le début (ça fait pas mal d'heures de jeu de perdues) je vais tenter de continuer en repartant de mon plus ancien save (transfer analysis of the Sohnen ship to Abe Sconce) et on verra bien.
    Par ailleurs, après ma réinstallation totale d'hier, je n'ai installé que X3TC 3.4 vanilla et NHTC vanilla. Dois-je installer le bonus pack de X3?(mon fichier bonus pack est la version 4.1.01).
    Merci

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

toutà fait thierry
    apparemment NH 3.0 fonctionne sur TC 3.4 sans problème pour l'instant du moins je vous tient au courant.
    ici ou sur un autre topic ?

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

J'ai à peine démarré le jeu sur mon plus ancien save que le bug du Boron en TS à éliminer ou à protéger (le bug dont on parle depuis le début) est apparu. Ca présage rien de bon pour la suite.
    Bon! On efface tout et on recommence à zéro. Mais faut pas oublier qu'il y a une vie en dehors de NHTC ;)

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Dois-je installer le bonus pack de X3?(mon fichier bonus pack est la version 4.1.01).
    Merci
    Oui, le Bonus Pack 4.1.01 est obligatoire.

J'ai à peine démarré le jeu sur mon plus ancien save que le bug du Boron en TS à éliminer ou à protéger (le bug dont on parle depuis le début) est apparu. Ca présage rien de bon pour la suite.
    Quel bug ? C'est ça, la mission de protection qui avait des TextIDNotFound ???
    Le TS porte-t-il un nom ?
    Si c'est le Pouvoir au Peuple, tu n'auras pas à recommencer ta partie

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

J'ai recommencé NHTC à zéro.Mais c'était bien le bug
    des TextIDNotFound. Le peu que j'ai compris c'est que , d'abord, la mission était chrono et qu'ensuite, en sélectionnant un des
    TextIDNotFound on pouvait, soit éliminer le TS boron, sans difficulté et en se faisant une grosse prime (200 000 crédits si mes souvenirs sont bons) , soit le protéger ,sans difficulté non plus. J'alerterai si ça recommence dans mon nouveau jeu. Je n'ai pas fait attention à son nom. sorry.
    A propos, dans le message de bienvenue dans NHTC, en tout début du jeu, il est fait mention dans le texte de la version 2.2 de NHTC (et je suis certain d'avoir installé la 3 ! :)

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

J'ai recommencé NHTC à zéro.Mais c'était bien le bug
    des TextIDNotFound. Le peu que j'ai compris c'est que , d'abord, la mission était chrono et qu'ensuite, en sélectionnant un des
    TextIDNotFound on pouvait, soit éliminer le TS boron, sans difficulté et en se faisant une grosse prime (200 000 crédits si mes souvenirs sont bons) , soit le protéger ,sans difficulté non plus. J'alerterai si ça recommence dans mon nouveau jeu. Je n'ai pas fait attention à son nom. sorry.
    A propos, dans le message de bienvenue dans NHTC, en tout début du jeu, il est fait mention dans le texte de la version 2.2 de NHTC (et je suis certain d'avoir installé la 3 ! :)

Alors c'était bien la mission d'introduction au Renouveau Paranide...
    Si le texte de présentation ne mentionne pas la bonne version, ne va pas plus loin, ton installation n'est pas bonne. Tu as mal installé la 3.0 par-dessus une 2.2 bien installée.
    Décompresse l'archive dans un autre dossier et copie le contenu à la racine de ton X3TC en remplaçant les fichiers existants, puis active NHTC (sans cockpit) dans le launcher avant de lancer le jeu.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Désolé de te contredire OPR mais mon installation est ok. Je viens de re-télécharger X3TC 3.4, le bonus package 4.1.01et NH3.0TC3.3_WiP_1c_20171114. (Ces 3 fichiers n'ont jamais vu la moindre trace de NHTC 2.2 de près ou de loin). Je les ai installés, dans cet ordre, dans un fichier vide créé par moi et moi (comme dis l'autre). Le loadscreen annonce bien
    "renouveau paranide" mais le message d'accueil
    au lancement d'une nouvelle partie, indique toujours la version New Horizons 2.2.
    Mais j'y pense à l'instant, je joue en anglais, c'et peut-être un oubli de modification de la traduction?

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Mais j'y pense à l'instant, je joue en anglais, c'et peut-être un oubli de modification de la traduction?
    [/FONT][/COLOR][/LEFT][/FONT][/COLOR][/LEFT]
    Arf, oui c'est bien ça, il n'y a pas de version ENG de NHTC 3.0 pour la beta. Pour le test tu dois jouer en français, sinon aucun nouveau texte ne s'affichera.

Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bon, alors je re-re-re-télécharge tout "in french" et je re-re-re-installe tout "in french". Forcément, ça devrait bien mieux marcher, maintenant ! ;)

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Bien pour moi ça semble OK
    version TC 3.4 + bonus pack + NH 3.0 sans aucun autre mod.
    j'ai explorer tout l'univers, j'ai 15 MK3, j'ai fait le début du plot terrien (à cause des 10 unités d'eau) et j'en suis au portail EST dans le plot XG.
    jusqu'ici aucune anomalie : pas de message récurent et l'économie fonctionne bien (tout à zéro avant)
    c'est relou de refaire tout ça mais bon....

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

J'ai une erreur inconnue lors de la décompression du fichier NH3.0TC3.3_WiP_1c_20171114.rar
    Le futur de l'humanité passe par la conquête de l'espace.

Pouvoir de réputation
    80

Par défaut

Citation Envoyé par Ruut Voir le message
    J'ai une erreur inconnue lors de la décompression du fichier NH3.0TC3.3_WiP_1c_20171114.rar
    Recharge-le ou mets à jour ton logiciel de compression/décompression.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages