Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béta v.3.0 - Progression

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Béta v.3.0 - Progression

    Avant la sortie de la version 3.0 de X4 qui devrait être une des évolutions majeures prévues, Egosoft nous propose une Béta à tester.

    Nous en sommes actuellement à la version 3.00 BETA 10 HF2.

    Jusqu'à présent, elle se trouve compatible avec mes sauvegardes de la v.2.60.

    Ce que j'ai constaté au delà de la liste interminable des changements décrits dans ce post (en anglais) :
    • Une version Française avec les voix et dialogues est maintenant disponible (Merci à la French Team)
    • Dans la version qui concerne le DLC , les secteurs Splits sont implantés. La carte s'enrichit de beaucoup de nouveaux secteurs à la fois pour les Splits, mais également pour les factions déjà existantes
    • La carte est beaucoup plus lisible avec des couleurs de factions mieux différenciées
    • Les menus et commandes des vaisseaux ont bien évoluées : elles sont plus claires et mieux segmentées et bénéficient d'ajouts appréciables
    • Les commandes des tourelles et des drones se sont enrichies
    • La vue logique des stations est beaucoup plus claire et pratique
    • Il est possible maintenant d'interdire aux PNJ de commander des vaisseaux dans le chantier naval du joueur si celui-ci préfère réserver sa production pour lui-même
    • De nouveaux départs personnalisés sont disponibles, avec notamment un départ permettant de disposer d'entrée du QG
    • Plus de tutoriels disponibles
    • L'encyclopédie a été améliorée
    • Certains ajouts ont été faits concernant :
      • les vaisseaux, notamment un nouveau type de transporteur rapide (Cormorant), des chasseurs lourds et un vaisseau éclaireur (T) pour les Xénons
      • les armes : Plusieurs nouveaux types
      • Chaque faction dispose de types d'armes qui lui sont propres
      • des nouvelles missions
    Ca fait tellement longtemps que je suis sur cette Béta que j'ai maintenant du mal à me souvenir de la v.2.60 et de faire une comparaison précise, cependant, le gameplay est nettement amélioré.
    • Les attaques Xénons sont assez équilibrées même si elles interviennent toujours trop tôt dans le jeu
    • Les commandes aux vaisseaux par clic gauche de la souris sont plus fournis et efficaces
    • La visibilité de la carte est meilleure et le bug qui faisait coller la carte à la souris a été réglé
    • L'amarrage des vaisseaux S et M sur leurs porteurs fonctionne mieux. Toujours pas d'ordres groupés de flotille efficaces par contre, même si les menus et ordres ont été améliorés
    • Certaines stats de vaisseaux ont été revues, mais ce n'est peut-être pas encore définitif
    • Idem pour les armes, notamment les nouvelles qui mériteraient un rééquilibrage
    Concernant le DLC "Split Vendetta" ;
    • Les secteurs Splits ont été bien travaillés et certains sont visuellement très réussis
    • Les anciens de X3 ne seront pas dépaysés quand à la forme des stations, des vaisseaux et de leurs textures. Par contre la couleur dominante est maintenant plus rouge que brune
    • Pour ne pas déroger à la règle, les vaisseaux Splits au design assez proche de X3 sont très rapides, mais peu protégés. Leur armement est même (trop) puissant
    • Deux factions principales et une sous-faction sont présentes
    • La viande de Chelt et les Scruffin sont toujours bien là...
    • Pas d'autres races implantées à part les Splits pour l'instant
    Globalement, je trouve cette version assez aboutie avec encore plus de profondeur de jeu et une plus grande facilité à donner des ordres et à gérer ses possessions : Flottes, vaisseaux et stations !
    Dernière modification par phlt, 31-03-20, 09h22.

    #2
    Salut phlt, pas encore décidé (mais du coup j'ai loupé la version collector à -25%) d'acheter mais je suis ça de près... je te fait un coupé collé d'un joueur qui sans doute concerne plus l'évolution 2.60 mais que je n'ai pas vu répertoriée ici.

    "Je reviens sur le resupply, en manuel dire a un vaisseau d'aller reapro des missiles ou reparer c'est ok, on est néanmoins obligé de passer par l'interface qui est la même que lorsqu'on achète un vaisseau, ça reste assez laborieux. En auto ça ne marche pas et l'intérêt était justement la de se faire des flottes de malade qui s'auto gere...Pourtant il y a bien la commande générale ou individuelle "ravitaillement auto" pour chaque vaisseaux avec le niveau a partir duquel le commandant décide ou pas d'aller se docker. Il y a même la commande pour les vaisseaux de reapro au même titre que miner ou commercer, on choisis donc réapprovisionner puis on sélectionne une commandant de flotte ou un secteur une fois validé le vaisseaux suis bien l'escouade a ravitailler sans jamais le faire...

    Sinon ma question reste la même, la richesse du jeu et le plaisir qui en découle, le graal est-il bien plus en vue du coup ?
    Merci !

    Commentaire


      #3
      Je n'ai pas encore testé le ravitaillement dans la v.3.0, par contre, je peux dire que le plaisir en jeu est nettement meilleur qu'au début.
      Concernant le "graal" par contre, chacun en a sa conception, donc, joker !

      Commentaire


        #4
        A ma connaissance, les système Splits sont ajoutés par la DLC et non la 3.0
        Bureau d'Assurance Qualité Paranide

        Commentaire


          #5
          Nouvelle version Béta disponible : 3.00 Beta 4 (377483) - 16/12/2019

          Grosse mise à jour avec 3 Go de téléchargement.

          Je reviens pour le feedback.

          Commentaire


            #6
            Comme promis, voici un retour sur cette version 3.00 Béta 4 qui a été ultra-vite patchée en H(ot) F(ix) 1. [Edit] Nous sommes maintenant passés en HF2.

            En introduction, je dois dire qu'après une bonne quarantaine d'heures de jeu sur cette Béta, je suis enthousiasmé par ce que je vois ! Le Gameplay est maintenant plutôt à la hauteur des attentes et des fonctionnalités qui laissaient toujours à désirer avec X3 même à la fin sont dans cette version de X4 correctement traitées.

            Que ce soit en mode commerce, en mode construction de stations ou en mode combat, tout fonctionne globalement comme attendu, en tout cas dans ma partie. Les menus sont maintenant riches et faciles à appliquer (à condition de ne pas laisser s'empiler dans les commandes des vaisseaux les ordres les uns derrière les autres sinon le dernier ordre aura pau de chance d'être exécuté un jour…)
            Comme déjà dit, de nouvelles armes et tourelles font leur apparition, dont la Flak anti-chasseur qui est un vrai plus. Par contre, la puissance des nouvelles armes devra être rebalancée avant la sortie de la version finale. Les effets des tirs des rayons et des explosions ont été fortement travaillés et le résultat est à la hauteur. En combat entre destroyers, porteurs et chasseurs, le spectacle vaut le détour. Seuls les missiles font encore pauvres dans leurs trainées et leurs effets.

            Dans cette partie, je me suis concentré sur la construction d'un méga-chantier naval car je voulais tester l'évolution de la présentation et de la vue logique, mais aussi parce que j'avais peur de manquer.
            En fait, les menus et la vue logique sont très bien présentés, avec des réglages nombreux pour déterminer, ce qu'on veut vendre (ou pas) à partir d'un certain seuil et à quel prix. Quant à la peur de manquer, il n'y a plus de PNJ qui squattent en permanence la production du Chantier (dont l'accès en prix pour les PNJ est d'ailleurs réglable en % - bien utile pour les décourager si on leur fixe le prix à 150%) et les chantiers des factions sont plutôt mieux approvisionnés qu'avant, donc on attend moins pour acheter ce dont on aurait besoin.

            La réalisation de ce méga Chantier naval avait aussi pour but de tester la guerre à grande échelle, c'est à dire de nettoyer les secteurs Xénons.
            J'ai donc produit un porteur (Zeus) avec toute la flotte possible embarquée, 4 Destroyers (Odyssée) avec leur escorte et un vaisseau ravitailleur (Atlas), puis j'ai testé le fonctionnement de mon escadre. A ma grande surprise, on peut assigner facilement les chasseurs à différents groupes rattachés à chaque vaisseau. Les chasseurs s'amarrent et repartent sans crash et sans pertes (on est loin de la gestion calamiteuse de X3). A chaque changement d'objectif, les vaisseaux regroupent leurs ailiers, puis se déplacent dans la direction indiquée avant d'exécuter l'ordre souhaité.
            L'amarrage et le désarrimage dans l'espace est très réaliste et s'amarrer au vaisseau ravitailleur pour se recharger en missiles en plein combat a été du plus bel effet.

            Bref, à ce stade de la partie et des combats acharnés, j'ai été impressionné par le spectacle et la bonne exécution des ordres. Bravo Egosoft !

            Les effets visuels et sonores sont maintenant bien rendus, mais il est à noter que je joue avec une config très puissante et une RTX 2080, donc forcément tout est fluide même quand le baston est intense et bien encombré. Ce ne sera peut-être pas le cas avec des configs moins musclées.
            Dernière modification par phlt, 20-12-19, 10h24.

            Commentaire


              #7
              Whaou ! Je suis carrément impressionné, j'ai plutôt investi dans un super CPU (3900 X) alors que ma carte graphique n'est qu'une "petite" mais excellente GTX 1060 alors peut-être en effet subirai-je des limitations...mais vu l'évolution je plongerai très certainement sur l'achat du jeu à la fin du premier trimestre et à ce moment là si AMD sort une carte graphique puissante mais raisonnable en prix et que la mienne est effectivement à la peine j'envisagerai le changement. Mais en tout cas génial tout cela et merci pour ton retour phlt !

              Commentaire


                #8
                Merci pour ton retour phlt
                Cela me donne envie de reprendre une partie depuis le début
                En tout cas tout va dans le bon sens

                Commentaire


                  #9
                  C'est bon signe, c'est super franchement. Au top Ego!

                  Dites à votre avis ça fonctionnera bien avec une sauvegarde? J'ai pas forcément envie de tout me retaper de 0, mais si ça fait foirer tout l'équilibrage du jeu, je préférerai recommencer...
                  Vous en pensez quoi?

                  Commentaire


                    #10
                    Envoyé par G_Grievous Voir le message

                    Dites à votre avis ça fonctionnera bien avec une sauvegarde? J'ai pas forcément envie de tout me retaper de 0, mais si ça fait foirer tout l'équilibrage du jeu, je préférerai recommencer...
                    Vous en pensez quoi?
                    Pour ce qui concerne la v.3.0, c'est compatible avec tes sauvegardes en v.2.6

                    Pour le DLC avec les Splits, on ne sait pas encore vu qu'il n'est pas en béta.

                    Commentaire


                      #11
                      La Beta 3.00 5 vient de sortir.
                      De ce que j'ai pu rapidement constater, c'est que certaines stats de vaisseaux ont été modifiées.
                      L'ergonomie de la carte et sa lisibilité aussi.
                      Par exemple, on ne pourra plus confondre les propriétés du joueur avec celles des Teladis.
                      La suite ce week-end

                      Commentaire


                        #12
                        La v.3.00 Beta 5 a été suivie sous 24h00 d'un gros patch car il y avait apparemment pas mal de problèmes soulevés sur la balance du jeu et le temps de construction des modules de stations…
                        Bref, j'ai repris ma sauvegarde qui va toujours bien, et j'ai eu la bonne surprise de découvrir que 3 secteurs dont un avec deux clusters ont été rajoutés. leurs noms fleurent bon le Boron et on retrouvera le nom déjà bien connu des Opus précédents : "Getsu Fune".
                        Le problème, c'est que ces secteurs assez riches en ressources n'appartiennent à aucune faction et qu'ils sont désespérément vides pour l'instant… A l'exception de Getsu Fune, dans lequel il y a une épave de vaisseau incomplète, qui pourrait laisser penser à son apparence et à sa couleur que cela pourrait être une épave Split...
                        Il y a d'ailleurs quelques autres morceaux d'épaves qui flottent. De là à penser que Getsu Fune pourrait être un secteur limitrophe entre les Borons et les Splits...
                        Dernière modification par phlt, 26-01-20, 20h52.

                        Commentaire


                          #13
                          La 3.0 Beta 6 viens de sortir . Je teste ça dès que possible

                          Commentaire


                            #14
                            J'y suis aussi !

                            Commentaire


                              #15
                              Le jeu vient de passer en BETA 7.

                              4.3 Go le bébé quand même !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X