Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[X3 TC] MARS - par Gazz

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Script [X3 TC] MARS - par Gazz

Système de Conduite de Tir MARS

par Gazz

Version Française actuelle : v5.24 du 23/03/2012 (version compatible avec NHTC-3.2 v2.0)

Post en Anglais pour X3:Réunion © : (interrompu) http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=207095
    Post en Anglais pour X3:Conflit Terrien © : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=217470

Les scripts de Tourelle sont stupides. Ils tirent avec jubilation une salve de 30 seconde sur un M5 quand la proverbiale boule de neige en enfer aurait une meilleure chance de toucher. C'était trop déprimant à voir, aussi, créer le script de tourelle parfait, est devenu ma croisade personnelle. Celui qui tire seulement sur les cibles qu'il peut toucher.

Motion Analysis Relay System
    (Système Relais d'Analyse de Mouvement)

MARS est constitué de 5 systèmes :
    • Conduite de Tir (Tourelles)
    • Gobelins (Vos fidèles serviteurs)
    • Ramassage automatique des cargaisons abandonnées dans l'espace(Gobelin Récupérateur)
    • Déploiement de satellites
    • Une option dans le menu Gameplay/Réglages IA, qui rend MARS disponible pour les vaisseaux de ligne IA (optionnel)

Raccourcis clavier :
    • Menu de configuration de MARS
    • Lancer Gobelin(Drone de Combat)
    • Lancer Gobelin Mk2 (Drone de Combat Mk2, Keris)
    • Déployer Satellites(Satellites Perfectionnés)
    • Gobelins : Désactivation (Drones de Combat standard)
    • Gobelins : Attaquer Boucliers (Drones de Combat standard)
    • Cesser-le-feu / Ignorer cible
    • Cible prioritaire
    • Configuration du script
    • Test du script

Ressources utilisées :
    Textfile: 7046 Textfile: 7047 (données Laser data pour l'adaptation aux MOD) - 7055 (données pour NH 2.0)
    Task IDs : Tous les Ids de tâche finissant par ...7046
    Command slot: COMMAND_TYPE_TURRET_46 (Défensif)
    Command slot: COMMAND_TYPE_TURRET_47 (Attente)
    Command slot: COMMAND_TYPE_TURRET_48 (Offensif)
    Command slot: COMMAND_TYPE_SHIP_51 (Gobelins Récupérateurs)
    Librairie: lib.ut.pos.from.2.grades.and.rad

Traduction Française Fichiers texte et Documentation : Odin83, Cpt-Killer
    Relectures et Tests dans le jeu : Odin83, Phlt, Cpt-Killer, Siky, Ilyrm, Geek, Peroxyde

Read me en .pdf

Lien vers le site de Gazz pour téléchargement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mars pour NHTC-3.2 v2.0 yaisse2 !!

Version également disponible en téléchargement sur le site de Gazz.

Bon jeu.. :grin: !!

.
    Dernière modification par Cpt-Killer, 07-04-12, 13h09. Motif: Modification: Version v.5.24 du 23/03/12 pour NHTC-3.2 V2.0 disponible..

Ok d'accord ! merci à vous tous

Je test de suite !

Commentaire

Attention la Doc PDF n'est pas encore à jour sur le ftp

Changelog de la V3.80 :
      Attaquer Boucliers (Vaisseaux de Ligne) – Abordage
      Dans Conflit Terrien, les Soldats peuvent aborder les vaisseaux ennemis après que les boucliers soient « tombés » près de zéro. Il y a une commande de combat « Attaquer Boucliers », mais je n'ai pas été... très impressionné après que le script de tourelles standard ait transformé la cible en poussière spatiale sans hésitation.

MARS n'a pas de commande pour attaquer les boucliers.
      Au lieu de cela, il détecte si un vaisseau MARS exécute la commande Egosoft « Attaquer Boucliers ».

Il faut seulement que l'attaque dure suffisamment longtemps pour que MARS la détecte – Betty vous signale que le vaisseau « cible les boucliers ». Aussi vous pouvez annuler l'ordre. Tous les vaisseaux MARS vont essayer de ne pas détruire ce vaisseau-là, mais seulement de maintenir ses boucliers abaissés.
      Un laser ne sera pas utilisé si l'estimation du temps d'arrivé des tirs sur la cible excède les 15 sec.
      Un tir contrôlé n'est pas possible sans ces conditions. "Le plus proche sera le mieux".

Désactiver le mode « Attaquer Boucliers » :
      Le Raccourci clavier « Ignorer cible » annulera ce mode si vous ignorez en premier la cible puis ordonnez un « tir libre » de nouveau.
      http://www.3enfamille.net/images/com...C-Team.bar.png Odin 01010011
      Passé en Mode I.A.G...
      Toute Base dans sa Base s’écrit 10...

Commentaire

Ce script étant en permanente évolution ne sera pas distribué par l'auteur sous le format SPK.
        il faut donc l'installer manuellement.

rappel de l'installation manuelle:

copier simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire X3TC.

ATTENTION:

au lancement du jeu MARS affichera une fenêtre donnant sa version.
        Attendez d'avoir la seconde fenêtre de fin d'installation avant de vous dockez.
        Quand la seconde fenêtre s'affiche dockez vous pour faire une sauvegarde
        Le système ne sera totalement actif qu'aprés avoir relancer votre partie
        SIKY NH's BREIZH TEAM

Commentaire

Un léger soucis lors de l'installation de ce scripts :
          J'extrais l'archive dans mon fichier X3 : conflit terrien, mais celui ci possède déjà un fichier nommé "scripts".

Je dois extraire les fichiers du dossier "scipts" de l'archive pour les mettre dans le fichier "scripts" de mon dossier X3 : conflit terrien ?

Et le dossier "t", je le met où ?

J'aimerais aussi avoir l'avis de joueur ayant testé ce scipt.

Merci d'avance.

Commentaire

Ben comme tout script :
            extraire les fichiers de l'archive contenu dans le dossier /script directement dans le dossier /script du jeu
            extraire les fichiers de l'archive contenu dans le dossier /t directement dans le dossier /t du jeu...
            Pas oublier de renommer le pilote

Après test : c'est un script très impressionnant.

Commentaire

Dacord, merci !

Le message de Siky m'avait mis le doute, c'était surement inconscient :

"rappel de l'installation manuelle:

copier simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire X3TC."

Commentaire

Non, il y a pas de doute à avoir, c'est intentionnel :-D

tu colle les fichiers "script et t" dans ton répertoires X3TC
                quand XP/Vista te dit si tu veux fusionner(vista) les fichiers avec ceux existant tu dit oui.
                C'est tout

quand au script, si tu as un M6 ou plus gros, ou même un TL tu vas adorer.
                impossible de s'en passer, j'utilise même la version "light" sur la tourelle de mon M3.
                Prends quelques drones avec toi, c'est mon conseil du jourFranchouillard
                SIKY NH's BREIZH TEAM

Commentaire

Génial!!!
                  Fini les tourelles qui utilisent l'énergie à tirer les mouches spaciales au CPP
                  Faut avouer que Siky a tout à fait raison. Avec un script pareil, les M6 deviennent soudainement séduisant au possible... (Mon eclipse a du soucis à se faire les amis)
                  Il y a des ptits rien qui font de grands tout...

C'est décider, j'écrit à egosoft que tant que la confrérie n'aura pas officiellement appris leur job aux devs et pris les commandes, ils seront banis de mon espace argonFranchouillard

Noble Gazz, je ne te connais pas, MAIS JE T'AIME!

Bravo!

Commentaire

C'est décider, j'écrit à egosoft que tant que la confrérie n'aura pas officiellement appris leur job aux devs et pris les commandes, ils seront banis de mon espace argonFranchouillard

Noble Gazz, je ne te connais pas, MAIS JE T'AIME
                    Bon , on vas pas en rajouter !! mais c'est vrai que cela fait plaisir..!!yaisse2

Merci super5 !! pour tes encouragements ..

Pour Gazz tu peux le remercier ici...
                    http://forum.egosoft.com/viewtopic.p...b7c5a78f2382ab :-D

Commentaire

MARS en 3.95. Suivi rigoureux de ma part :) Je fait remonter quelques bug au grand manitou créateur de ce script génial et il les corrige à une vitesse démoniaque (3.94 et 3.95 dans la même journée). Pas de nouveautés trenscendantes, le script semble marcher de mieux en mieux, les gobelins idem. Pas de readtext à l'horizon grâce à Odin (il y en avait un dans la 3.94 à cause d'une erreur du scripteur)
                      Je crois qu'on atteint la version finale du script.

PS : pour ceux qui rencontrent des problèmes depuis la 3.90 : bien vérifier que vous êtes en 1.2.1

Commentaire

Une question concernant le MARS :
                        est-il actif juste pour les vaisseaux du joueur, ou pour tout les vaisseaux, amis et ennemis ?

( Parce que bon, si c'est juste pour le joueur, et que le joueur gagne trop facilement car les tourelles ennemis sont bêtes, je trouve sa dommage. )

Commentaire

Essai le et tu verra...

Non pour le moment il ne peut pas être activé sur les vaisseaux adverses, pas supportés . Il ne marchera pas non plus sur les vaisseaux que tu ne pilote pas si tu te trouve OOS (out of sector).
                          En gros il marche pour ton vaisseau ou les vaisseaux qui t'accompagnent partout.

Version 3.99 release... (il va trop vite Gazz)

Commentaire

Envoyé par XFree Voir le message
                            Essai le et tu verra...
                            Le problème c'est que je n'ai pour l'instant aucun vaisseau de combat, je ne fais que du commerce et je manque cruellement de temps pour essayer ( et ne serais-ce que pour joué à X3 ) ce script.

Merci pour ta réponse, mais peut-on espérer un jour une amélioration de ce coté là ?

Commentaire

Cela ne dépends pas du scripteur mais des développeurs. Pour l'instant une grande majorité des combats OOS et tout script de tourelle en OOS ne fonctionne pas. Inutile donc de l'appliquer à tous les vaisseaux.
                              De plus MARS consomme un peu plus de CPU que le script vanilla. Vu l'optimisation aux petits oignons de X3TC ca ferait ramer à mort ^^

Mais je t'assure : essai et tu verra :)

Commentaire

Chargement...
                              X