Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[X3 TC] MARS - par Gazz

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mise à jour en v4.02 dans le 1er post :-D
    http://www.3enfamille.net/images/com...C-Team.bar.png Odin 01010011
    Passé en Mode I.A.G...
    Toute Base dans sa Base s’écrit 10...

Commentaire

Mise à jour en v4.03 dans le 1er post
      Passé en Mode I.A.G...

Commentaire

Apparament, Gazz recommande fortement l'utilisation de ce mod ( qui ne nécessite pas de recommencer une partie ) avec MARS :

"Highly recommended: [MOD] Turret Fix"

Malheureusement, il est en anglais :?

Commentaire

A mon avis, il n'y a pas de texte, ce sont uniquement des corrections des fichiers des vaisseaux pour les tourelles... donc pas de traduction à faire à part le post si tu comprend pas comment installer le mod !!! :-D
          Passé en Mode I.A.G...

Commentaire

J'ai trouvé un résumé de ce mod le forum de Canard PC, d'un dénommé Aarsk :

"Un correctif qui vaut le coup également, il semble qu'il y ait des vaisseaux en jeu dont les tourelles et les caméras ne sont pas alignées, du coup le champ de vision de la tourelle est ridiculement faible, certaines d'entre-elles ne pouvant même pas tirer... Comme le montre la liste, il y a un paquet de vaisseaux qui sont pourris par ce problème.

Côté installation c'est très très simple, il suffit de voir quel est le nom des derniers fichiers .cat et .dat dans le répertoire principal, puis de renommer les fichiers du zip en prenant le nombre au-dessus (donc si les derniers fichiers s'appellent 04.cat et 04.dat, le correctif s'appellera 05.cat et 05.dat). Pour désinstaller c'est tout aussi simple, on efface les 2 fichiers et basta. Actuellement plus de 70 vaisseaux sont corrigés (le mod revoit aussi les placements de caméras au niveau des cockpits de certains vaisseaux).

Comment agit le correcitf ? Il corrige tous les vaisseaux hors du secteur où se trouve le joueur, du coup il sera peut-êtrte nécessaire, pour corriger votre vaiseau personnel, de passer dans un autre vaisseau et de changer de secteurs puis de revenir en prendre les commandes.

Niveau compatibilité : ce correctif est incompatible avec tout mod qui changerait la forme des vaisseaux existants. "

Et en effet, il n'y a pas de texte, donc traduction inutile.

Commentaire

Mise à jour du PDF en Version 4.04

Changements : dans la partie Station Neutre :
              Si cette station est d'une race ennemie, soit par vos actions contre cette race, soit par vos réglages ami/ennemi dans le menu « Personnel/Avancé/Commandes Globales », alors, cette fonctionnalité est désactivée.
              Faites attention à ce que les réglages ami/ennemi restent cohérents entre le réglage du vaisseau et les commandes globales.
              Si vous faites ça, il peut arriver (rarement), que le vaisseau continue de tirer sur la station (parce qu'elle est ennemie pour lui), mais il continuera de faire des excuses et payera 10,000 Cr à chaque fois.
              Passé en Mode I.A.G...

Commentaire

ah, ben ça alors !
                Si vous faites ça, il peut arriver (rarement), que le vaisseau continue de tirer sur la station (parce qu'elle est ennemie pour lui), mais il continuera de faire des excuses et payera 10,000 Cr à chaque fois.
                moi c'est simple le tireur qui me fait un coup comme ça se retrouvera dans l'espace avant avoir le temps de dire ouf! et je pense en plus lui envoyer un coup de laser
                SIKY NH's BREIZH TEAM

Commentaire

J'ai bien rigoler en lisant sa : j'imagine bien la stupide IA qui tire comme une folle sur une station et qui envoie plein de fric en excuse :-D

Commentaire

Mars

Bon j'ai quelque probleme avec ce script, j'ai bien lu la page au complet de description, mon plus gros probleme vient du fait que je ne sais pas si il est possible d'utiliser des raccourcis ou si on doit tout faire manuellement. Exemple, aller chercher des cargaisons dans le secteur. L'autre truc, depuis que j'ai MARS sur certain de mes vaisseaux comme ma Panthere, mes drones de transport ne fonctionnent plus, ils vont bien chercher de la marchandise, mais ne veulent plus s'arrimer a ma panthere. Pour ma Panthere, ce n'est pas embetant car elle possede 32 vaisseaux, mais pour mon M2, il n'a pas d Hangar alors il doit se faire ravitailler par un vaisseau qui l'accompagne.
                    Merci

P.S. pour la mission Hub, j'ai 750000 crystaux a avoir, si il existe un cheat, je suis preneur. Je trouve cette mission stupide et si je peux l'eviter je vais pas me gener. Ils auraient pu demander de tuer des Xenon Q et recuperer des trucs dessus, ca m'aurait plu plus que de passer des jours l'ordi allumer en MATS maximum...

Commentaire

Envoyé par zoliss Voir le message
                      Bon j'ai quelque probleme avec ce script, j'ai bien lu la page au complet de description, mon plus gros probleme vient du fait que je ne sais pas si il est possible d'utiliser des raccourcis ou si on doit tout faire manuellement. Exemple, aller chercher des cargaisons dans le secteur.
                      Pour un script comme MARS, je ne te conseil que trop de lire le PDF!!!

Pour affecter les raccourcis clavier, c'est dans le menu Contrôles/Interface/tu scroll tout en bas et là tu peux affecter les commandes MARS aux touches de ton choix ! l'utilisation est simple, mais il faut connaitre l'effet en fonction des cibles... donc encore une fois lire le PDF !!!

L'autre truc, depuis que j'ai MARS sur certain de mes vaisseaux comme ma Panthere, mes drones de transport ne fonctionnent plus, ils vont bien chercher de la marchandise, mais ne veulent plus s'arrimer a ma panthere. Pour ma Panthere, ce n'est pas embetant car elle possede 32 vaisseaux, mais pour mon M2, il n'a pas d Hangar alors il doit se faire ravitailler par un vaisseau qui l'accompagne.
                      Merci
                      Normalement MARS ne prend en charge que les Drones de combats (mk1 et mk2) et les Keris (Drones de Combats Terrien). Il y a peut être une interférence avec les drones de transports... Je me renseigne auprés de Gazz !!!

P.S. pour la mission Hub, j'ai 750000 crystaux a avoir, si il existe un cheat, je suis preneur. Je trouve cette mission stupide et si je peux l'eviter je vais pas me gener. Ils auraient pu demander de tuer des Xenon Q et recuperer des trucs dessus, ca m'aurait plu plus que de passer des jours l'ordi allumer en MATS maximum...
                      Alors là !!! effectivement le nombre de cristaux demandé est astronomique !!! le seul cheat que je connaisse pour ça est d'installer le cheat pack de Cycrow !!!
                      Passé en Mode I.A.G...

Commentaire

J'ai bien lu le PDF mais je n'ai pas trouve la facon de faire des raccourcis pour envoyer mes vaisseaux aller chercher toutes les cargaisons dans une zone donnee. J'ai bien des raccourcis pour arreter de tirer et envoyer un drone recuperer un truc ou attaquer un vaisseau, mais ramasser toutes les marchandises d'une zone, ca j'ai pas trouve. On peut le faire en allant dans le menu, mais je me demandais si une touche pouvait etre affecte a cette tache.

Le truc de Cycrow, je l'ai pas essaye, j'ai essaye son programme d'installation et a chaque fois que je le ferme ca plante erreur windows alors ca m'effraie un peu d'essayer d'autres choses et je n'ai pas vu si son cheat pack pouvait faire pleuvoir des crystaux, enfin son post compte plus de 30 pages me semble, je crois bien que je vais l'essayer quand meme.

L'univers compte 24 usines de crystaux. Chaque usine produit 16 crystaux en 8 min dont 2 a la min, 120 a l'heure. Si je prends touts les crystaux de l'univers (reve), ca va quand meme me prendre +260 heures de jeu avoir les 750000 crystaux et ca, je dois compter que les usines de crystaux de l'IA ne manque pas de ressource pour les produires. Bien sure, je peux faire des usines de crystaux, dans ce cas, mes usines produisent 10 crystaux en 8 min et ca prends Cahoonas +photopile+Silicium, bref, celui qui a fait cette mission merite des coup de pied au ***.

Commentaire

J'ai bien lu le PDF mais je n'ai pas trouve la facon de faire des raccourcis pour envoyer mes vaisseaux aller chercher toutes les cargaisons dans une zone donnee. J'ai bien des raccourcis pour arreter de tirer et envoyer un drone recuperer un truc ou attaquer un vaisseau, mais ramasser toutes les marchandises d'une zone, ca j'ai pas trouve. On peut le faire en allant dans le menu, mais je me demandais si une touche pouvait etre affecte a cette tache.
                          en fait ce ne sont pas tes vaisseaux qui ramassent les conténaires mais les gobelins, la fonction est automatique.
                          Si tu as des gobelins dans ton vaisseaux, ils s'éjecteront automatiquement.
                          Pareil si c'est un de tes vaisseaux IA qui transporte les gobelins.
                          Normalement, la commande d'activation auto se trouve dans les commandes additionnelles. faut que je vérifie....
                          SIKY NH's BREIZH TEAM

Commentaire

Normalement, la commande d'activation auto se trouve dans les commandes additionnelles. faut que je vérifie....
                            Je confirme !!! Commande de vaisseau Additionnelle !!! :-D
                            Passé en Mode I.A.G...

Commentaire

J'ai un gros doute tout à coup, en relisant un post de Siky :

"Ce script étant en permanente évolution ne sera pas distribué par l'auteur sous le format SPK.
                              il faut donc l'installer manuellement.

rappel de l'installation manuelle:

copier simplement le contenu de l'archive dans votre répertoire X3TC.

ATTENTION:

au lancement du jeu MARS affichera une fenêtre donnant sa version.
                              Attendez d'avoir la seconde fenêtre de fin d'installation avant de vous dockez.

Quand la seconde fenêtre s'affiche dockez vous pour faire une sauvegarde
                              Le système ne sera totalement actif qu'aprés avoir relancer votre partie"

Je n'ai eu que la fenêtre " Mars 4.01 installation en cours..."

Il faut attendre longtemps après cette fenêtre ? Quelle est la 2ème fenêtre qu'il faut avoir avant de sauvegarder ?

Commentaire

Il me semble que depuis 1 ou 2 versions, il n'y a plus de 2ème fenêtre !!!
                                disons qu'il faut attendre 2 à 3 minutes, tu te balade un peut dans le secteur, ou tu vas te servir un café ou une boisson gazeuse au extrais de plantes et de caféines et quand tu reviens tu sauvegardes !!!
                                Passé en Mode I.A.G...

Commentaire

Chargement...
                                X