Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[X3TC] Equiper une flotte

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Scripting [X3TC] Equiper une flotte

Bonjour à tous les gamers !

J'ai posté chez Egosoft, et comme certains des meilleurs sont ici je poste également sur le fofo :grin:

Je viens à vous car j'en ai vraiment marre d'équiper mes flottes de vaisseaux en manuel et j'aimerai savoir si il existe un script qui aide à rendre automatique l'achat, l'installation de logiciel, équipement etc...

Parce que équiper 60 chasseurs à la main c'est... Coûteux en temps...

J'ai déjà chercher un peu partout et à part Auto Prep Ship que je n'arrive pas à faire marcher, je n'ai pas vu d'autres scripts...

Autrement je pensais à quelque chose pour nos amis les scripteurs qui je pense doit être facilement scriptable :

Un script qui permettrai lorsque l'on l'active d'ouvrir un menu, permettant de faire pop le nombre choisi de vaisseau voulu quel que soit sa classe (les cheats le permettent déjà), de choisir ensuite leurs équipements (en modifiant peut être leurs équipements de base selon le choix du joueur ?), et à la limite de configurer leurs paramètres (taux de tirs missiles, ordres tourelles, moteur de saut ON/OFF etc...).

Le prix total des vaisseaux avec les équipements choisis apparaîtraient et si le joueur accepte de passer commande, le prix serait déduit du compte joueur avec peut être une surtaxe de quelques pourcents (comme le script d'Hephaïstos pour les stations d'AP).

Il ne resterait plus qu'au joueur d'indiquer où il souhaite être livrer.

Bref, dîtes moi ce que vous en pensez et/ou si vous avez une solution plus simple
    Le Suisso-Téladi yaisse2

Re : [X3TC] Equiper une flotte

Techniquement c'est faisable. Haut la main.

Facile, j'en suis beaucoup moins sûr. Le problème est justement que les vaisseaux ont tous des caractéristique propre.
    Tu ne pourras pas mettre de moteur de saut sur des M5 ou d'ordre tourelle. Alors c'est sûr qu'il suffit de ne pas prendre en compte cette partie pour cette classe. Mais c'est justement sur tout les trucs à vérifier et à mettre en conditions pour pas que le script beugue qu'il ne faut pas se planter.

Donc script très long à réaliser.

Commentaire

Comment cela on ne peut pas mettre de moteur de saut sur des M5 ?

A la limite si le problème c'est les commandes genre ordre tourelle, moteur de saut ON/OFF etc... On peut s'en passer facilement, pour les marchands on peut s'en occuper soit en les mettant sur des stations avec Gestionnaire de Station qui s'occupe de régler les vaisseaux selon nos paramètres, les MK3 pour les monter on est obligé de les micro-géré au moins jusqu'à les lancer en commerce universelle donc pas de soucis et pour les flottes de guerre on utilise ADS et sa va tout seul également... Reste juste à modifier les paramètres des vaisseaux plus gros que chasseurs mais sa réduit déjà de beaucoup le nombre de vaisseau à préciser dans le script ce qui laisse finalement que les M6, M7, M7M, TL, M1, M2, M0 non ? Or chacun d'eux a des configurations semblables non ?

Après niveau compatibilité de chaque arme, bouclier, matériel etc... avec chaque vaisseau, ne pourrai t'on pas utiliser comme base le CheatCollectionPackage présent sur le site ?
      Pour l'avoir déjà utilisé, je sais qu'il prends en charge toutes les compatibilité avec les vaisseaux (ajout d'arme compatible, missile compatible, bouclier compatible, nombre d'extension de capacité de soute, opti de direction, opti de moteur etc...) donc en prenant exemple sur sa construction, cela ne permettrait-il pas de réduire ce temps de création extrêmement long ?
      Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Ah c'est sûr que si tu limites aux cuirassé, c'est de suite beaucoup plus simple!
        Et effectivement, avec l'autorisation de l'auteur, on pourrait réduire ce temps de scripting en réutilisant des parties de son script.
        Je dirais, pour quelqu'un qui se débrouille bien et qui a du temps, qu'une bonne semaine suffirait.
        Avis aux amateurs donc!

Concernant les M5, oui il me semblait qu'ils ne pouvaient pas tous être équipés de moteur de saut. C'est pour ça que mes équipes chargées des stocks logistique sont composées de M4 dans des M1.

Commentaire

Ah bon ? J'avais jamais remarqué pour les M5, mais bon j'en utilise très peu...

Limité au cuirassé ? Non, juste enlever tout ce qui est chasseur, bombardier, TS et TM vu que c'est ce qui semble prendre du temps alors que l'on peut se charger d'eux avec d'autres scripts. Mais si l'on veut vraiment rendre complet ce script alors on peut tous les mettre bien entendu.

Je pense en tout cas que ce script serait très apprécié, et pas seulement de moi, vu le nombre de personnes qui s'arrachent les cheveux lorsque vient le temps de créer des flottes, et qu'il n'y a aucun script qui marchent réellement pour l'équipement de masse. Ce serai une bonne alternative selon moi.

J'espère qu'un gentil scripteur avec du temps, passera par là pour réaliser cette petite idée =)
          Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Le moteur de saut peut être monté sur tous les vaisseaux ayant une soute de classe "M" ou plus.

Franchement, ce que je te conseille, c'est d'installer le cheatpack et de modifier quelques lignes pour que l'ajout d'armes/boucliers etc soit payant. C'est très facile honnêtement.
            Bureau d'Assurance Qualité Paranide

Commentaire

Oui mais Geek je parle bien d'équiper/créer une flotte complète, pas simplement d'équiper un vaisseau ce qui rends la chose beaucoup moins facile que de simplement rajouter un coût à l'équipement...

Aurais tu des liens vers des articles permettant une initation puis des instructions plus détaillées concernant le scripting ? Car j'aimerai vraiment apprendre, et comme sa je pourrai peut être me mettre à la création de mon outil qui je pense pourrai simplifier la vie de beaucoup de gens.... Qui n'as jamais souhaité pouvoir remplir un M1 à 60 chasseurs en quelques minutes, plutôt que de les acheter, équipé manuellement, configuré, ce qui prends au bas mots : Des heures et des heures de répétition...

Le chef d'un jeune ou moins jeune empire commerciale/militaire se doit de s'occuper d'autres choses que l'équipement manuelle et l'achat de quelques poignées de vaisseaux
              Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Envoyé par Sindrali Voir le message
                Oui mais Geek je parle bien d'équiper/créer une flotte complète, pas simplement d'équiper un vaisseau ce qui rends la chose beaucoup moins facile que de simplement rajouter un coût à l'équipement...
                J'avais compris, mais le cheat pack permet de faire cela (certes en 2 ou 3 étapes).

Aurais tu des liens vers des articles permettant une initation puis des instructions plus détaillées concernant le scripting ? Car j'aimerai vraiment apprendre, et comme sa je pourrai peut être me mettre à la création de mon outil qui je pense pourrai simplifier la vie de beaucoup de gens....
                Les seuls tuoriels vraiment détaillés sont disponibles sur le forum EN (voire GER) d'Egosoft.
                Bureau d'Assurance Qualité Paranide

Commentaire

Après, si tu est vraiment motivé pour te lancer dans le scripting, je peux toujours te filer un coup de main.
                  Mais même sur le Fofo d'Egosoft, les commandes sont loin d'être toutes détaillées.
                  Le monde du scripting, on en apprends à chaque fois qu'on scripte.

Commentaire

Sinon je suis en train de traduire un script de Lucike avec Darkslimus, c'est un "manager d'équipement". C'est un pilote que tu paies pour équiper tes vaisseaux (armes, boucliers, équipements, améliorations, etc...vaisseaux également) et il se débrouille seul, par contre je ne sais pas jusqu'à quelle échelle et quelle vitesse il peut travailler.

Néanmoins apprendre à créer son script et le faire fonctionner apportera plus de satisfaction

Commentaire

Bon bah je sens que je vais devoir m'y mettre ;)
                      Je vais aller lire les lignes de codes de différents scripts histoire d'essayer de comprendre la logique ;)
                      Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Personnellement, je met une flotte de 20 vaisseaux (environ) dans un groupe, après j'en isole un qui sera tout équipé avec armes et logiciels ensuite je sélectionne mon groupe et dans les ordres avancées/Général, je leur demande de s'équiper comme ... le vaisseau que j'ai isolé.

Parfois ça fonctionne "presque correctement" (mon groupe va s'équiper automatiquement dans le doc le plus proche) et souvent ça cafouille :( Soit, ils en prennent la moitié, soit le double où parfois rien du tout. Je me dit que c'est dommage que cette fonctionnalité n'est pas abouti car ça fonctionnerai plutôt bien. D'ailleurs je trouve que c'est une idée de travailler sur un script similaire, mais en prenant en considération principalement le groupe et le vaisseau (pas le type/classe, mais le vaisseau ex : haiku). Je pense que ceci simplifierai le développement.

Commentaire

Enfaite j'ai simplifié mon idée, à l'aide de script j'ai fais apparaître 2 docks d'équipements, et 1 chantier naval dans un secteur inconnu tranquille, toujours avec les scripts j'ai ajouté au chantier naval les vaisseaux que je veux qu'il vende, ensuite j'ai ajouté aux docks d'équipements le matériel que je veux qu'ils vendent.

Pourquoi 2 docks d'équipements ?

Car le premier je lui mets l'équipement que je veux, plus les boucliers achetables

Le second une fois apparu prends la priorité au chantier naval lorsque l'on achète un vaisseau.
                          En gros : Le dernier dock d'équipement apparu est celui qui équipe en direct le chantier naval.
                          A celui ci je ne mets pas de boucliers en ventes, ce qui permet lorsque j'achète un vaisseau de l'équiper complètement, et de vendre les boucliers 1 mj que l'on à automatiquement lorsque l'on prends commande de vaisseau S
                          Ensuite j'envoi mes nouveaux vaisseaux tout équipé ou presque au premier dock d'équipement pour acheter les boucliers qu'il faut et voilà une méthode pour équiper une flotte rapidement, sans soucis.

Même si cela peut revenir cher car cette méthode repose sur l'achat de la totalité du matériel.... à 1 M le canon à Photon Pulsé pour ne citer que lui, sa revient cher d'équiper son M0 :P

Je voulais savoir, pour pouvoir automatiser la création des 2 docks et du chantier naval ainsi que de ce qu'ils vendent et leur emplacement, est ce qu'il y aurai un gentil scripteur pour m'apprendre à le faire ? :)
                          Pour l'instant je fais tout à la main donc sa prends du temps lol

Car ci c'est possible, j'aimerai avoir un script qui fasse ce joli travail sur X3 NHTC et AP.

J'ai un peu arrêter de jouer à TC à cause de la lourdeur qu'il fallait pour équiper ses flottes :'( Alors que j'adore NH !!!
                          Maintenant que j'ai fais ma petite méthode, je pense que ce serai parfait de pouvoir faire en sorte que sa soit automatiser :D

Mise à jour :
                          Bon j'ai réussi à créer le script pour faire apparaître un chantier naval et un dock, avec tout les équipements et vaisseaux du jeux, sans les trucs bizarres pour les scripteurs ce qui est appréciable, tout sa dans un petit secteur inconnu, et les stations sont réglées pour appartenir aux Téladis dans la pure tradition d'Xchange Guild

Seul bémol il faut vendre ou supprimer les boucliers 1mj des M3 ou M4 S, et les boucliers 200 MJ des M0, M1, M2 et M7 (pouvant mettre du 1 ou 2 GJ) manuellement... Impossible d'adapter la liste des boucliers en vente du dock d'équipement aux achats effectués au chantier naval... Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce petit soucis ?

Pour l'instant j'ai juste enlever les boucliers 1 mj et 200 mj du dock d'équipement ce qui permet de les vendre et de les remplacer directement par de meilleurs boucliers, mais pour les vaisseaux équipant que du 1 mj ou du 200 mj cela pose problème...

Et à moins de remettre ma solution d'avant qui consiste à rajouter un deuxième dock d'équipement ayant ses 2 boucliers en stock et à envoyé les vaisseaux fraîchement acheté, s'équiper en bouclier 1 mj et 200 mj manuellement.... je ne vois pas...

Sa c'est pour la version AP

Je pense maintenant me mettre au travail pour en faire une version NHTC :grin:

Mais il faut avouer quand même que la petite option ajoutée au Chantier naval dans AP est appréciable, on peut modifier d'une seule traite tout les vaisseaux dockers au chantier naval d'un même type, tant que les équipements pour équiper un vaisseaux sont disponible au dock d'équipement :grin:

Dommage que sa n'y soit pas dans NHTC

Je pensais aussi créer un chantier naval par Race dans le secteur, pour plus de lisibilité dans les vaisseaux et stations en vente..

Si jamais quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir, et je posterai l'archive
                          Dernière modification par Sindrali, 24-10-13, 12h46. Motif: Mise à jour
                          Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Lu, a tous.
                            Alors !? ca marche ce script ?

Commentaire

Des nouvelles sur ce script ?

Commentaire

Chargement...
                              X