Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réputation sur le forum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Réputation sur le forum

Ce nouvel outil permet à chacun de pouvoir remercier (ou l'inverse) un membre qui apporte un soutien aux autres membres ou fait des posts pertinents (ou l'inverse).

Ajouter de la réputation à un membre se fait en cliquant sur la petite icône en forme d'étoile à 6 branches qui se trouve en bas dans la barre des menus du post. Il y a un petit triangle inversé. En l'effleurant, l'îcone apparaîtra.

Pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut avoir un "pouvoir de réputation". Celui-ci est un calcul fait par le forum (en toute indépendance) en fonction de l'ancienneté, du nombre de posts et de la réputation octroyée par les autres membres.
    Le pouvoir de réputation et la réputation actuelle du membre apparaît également en haut à droite de la barre d'information sur l'utilisateur.

Ce système permet aux nouveaux venus d'identifier qui est de bon conseil dans le forum, indépendamment de la position qu'il occupe dans le forum. Plus vous donnez de la réputation, plus grande est votre chance d'en avoir en retour.

A noter que le pouvoir de réputation, c'est à dire la capacité à donner des points aux autres est plafonnée afin de ne pas distordre les chances de chacun en fonction de qui a donné de la réputation.
    Ce plafond ne limite pas la réputation elle même visible dans la barre en forme de barrettes jaunes-orangées (anciennement "petites boîtes vertes") situées en dessous de l'avatar en haut à gauche.
    Dernière modification par phlt, 11-10-18, 19h40.

Je viens de remarquer que certains Membres du forum viennent de franchir un échelon en réputation. :-D

Je ne sais si beaucoup utilisent cette fonction, mais elle est importante pour les nouveaux qui peuvent identifier d'un coup d'oeil qui a du métier indépendamment des responsabilités de chacun dans le forum. N'hésitez donc pas à l'utiliser lorsque vous identifiez un post qui apporte une valeur ajoutée à la communauté ou quelque chose que vous considérez comme du travail bien fait.

J'ai remarqué avec l'expèrience que le "pouvoir de réputation", c'est à dire le nombre de points pouvant être donné d'un coup, augmente proportionellement à:
    1. sa propre réputation
    2. le nombre de posts émis
    3. et que ce calcul est fait par le logiciel en toute indépendance
    Les petites barrettes jaunes-orangées suivent la même logique, ce qui veut dire que la réputation peut très bien augmenter d'un cran (visible dans le libellé), mais parce que le posteur n'a pas beaucoup d'ancienneté - ou n'est pas un spammeur - la petite barrette supplémentaire n'apparaîtra que plus tard.

Certains d'entre nous ont donc un plus ou moins important pouvoir de distribution de réputation. Plus votre réputation croît, plus vous pouvez en donner.
    A nous d'en faire bon usage pour encourager et reconnaître les mérites de chacun.
    Dernière modification par phlt, 11-10-18, 19h37.

Commentaire

Envoyé par phlt Voir le message

Ajouter de la réputation à un membre se fait en cliquant sur la petite icône qui se trouve en haut à gauche.
      Correction : en haut à droite

Edit : on peut faire perdre de la réputation? :biggrin:
      Gloire à la Famille Rhonkar!

Commentaire

Les niveaux de réputation du Forum ont été revus à la sauce Xchange Guild...
        Voici la liste des rangs - N'hésitez pas à contribuer à la réputation de tous ceux qui se donnent dans ce Forum !
        • Grand Manitou
        • Gourou
        • CEO
        • Magnat de la Confrérie
        • Gestionnaire de la Confrérie
        • Mandataire de la Confrérie
        • Entrepreneur expérimenté
        • Entrepreneur décidé
        • Négociant actionnaire
        • Négociant avisé
        • Négociant
        • Aspirant négociant
        • N'a pas encore de réputation
        • Marchand peu avisé
        • Soldeur impénitent
        • Casseur de monopole
        • Liquidateur corrompu Exclusion

.
        Dernière modification par phlt, 11-10-18, 19h40.

Commentaire

Re : Réputation sur le forum

Clarification du fonctionnement de l'attribution de la réputation effectuée.

Commentaire

Aaaaah. Mais ce qui veux dire que même si je ne peux pas avoir plus de petites boites vertes, je peux encore augmenter mon rang!

Commentaire

Envoyé par peroxyde Voir le message
              Aaaaah. Mais ce qui veux dire que même si je ne peux pas avoir plus de petites boites vertes...
              Le nombre de boîtes vertes est limité, et tu as atteint comme moi le maxi.

Envoyé par peroxyde Voir le message
              ...je peux encore augmenter mon rang!
              Absolument !

Tu peux également voir ton rang de réputation s'afficher lorsque tu survoles les boîtes vertes, ainsi que ton nombre de points dans ton profil à l'onglet "réputation".

Commentaire

Bouton de réputation et autres commandes peu visibles

L'introduction de la dernière version de vBulletin a modifié l'apparence de certaines commandes dans les bandeaux situés sous chaque discussion. Ces commandes comme celle qui permet de donner de la réputation n'apparaissent plus en bleu moyen que si on survole ledit bouton.

Si on ne se souvient pas où il se trouve, cela devient compliqué.

Voici un exemple pour le bouton de réputation, mais d'autres commandes pourront vous apparaître selon le contexte si vous survolez le bandeau.

Etape N°1 : Afficher le bouton de réputation : Il faut positionner sa souris sur le curseur indiqué ci-dessous en rouge

Etape N°2 : Donner de la réputation : Le bouton est toujours l'étoile à 6 branches bleue qui apparaît alors

Commentaire

Chargement...
                X