Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin des activites du forum de xchange guild

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Info Fin des activites du forum de xchange guild

Le titre parle de lui même. Après 7 ans de service, le Forum de Xchange Guild tire sa révérence.

Je remercie sincèrement tous ceux qui y ont participé. Certains d'entre vous sont là depuis le tout début et d'autres ont rejoint l'aventure au fur et à mesure. Nous avons apporté je crois beaucoup de soutien à la communauté - Traduction de scripts et de Mods, support technique - et nous avons également passé des heures passionnantes aux développements des Mods NH et NHTC.
    Des moments forts, sympas et partagés qui j'espère ne seront pas oubliés.

Date importante à retenir : le 17 Août 2014

C'est à ce moment là que le site fermera. Pensez à télécharger tout ce dont vous pourriez avoir besoin avant cette date. Ensuite, le serveur ne sera plus accessible

Bonne continuation à tous !:grin:

phlt

Re : Fin des activites du forum de xchange guild

Merci à vous pour le temps passé.
    Saluter va me manquer.

Commentaire

Repentez vous ! La fin est proche !!!

Rejoignez l'Empire Paranide pendant qu'il est encore temps !

Repentez vous !
      Bureau d'Assurance Qualité Paranide

Commentaire

C'est une page de plus de l'univers X qui se referme.

Je vais vite m'empresser de télécharger tout ce dont je ne suis pas certain d'avoir une copie chez moi pour passer encore de nombreuses heures sur NH et NHTC.

Merci à ceux qui m'ont permis de découvrir X3 puis surtout NH et NHTC, grâce à vous j'explore encore l'univers x et surveille de près mes vendeurs MK3.

J'ai passé d'agréables moments sur le forum, j'ai contribué du mieux que j'ai pu par moments mais pas autant que je l'aurai souhaité, je pensais que cela repartirai de plus belle avec XRebirth, hélas ce ne fut pas le cas.

Merci à tous, je vous souhaite à une bonne route et qui sait peut-être se croiseront-elles à nouveau, la planète Terre n'est pas si grande que ça. :grin:

Kaehla.

Commentaire

Snif, snif

Merci à tous pour cette belle aventure

Commentaire

Juste une question : pourquoi ?

Commentaire

C'est une Tragédie.
              Ce site est l'essence de l'univers X3.
              Sans ce site X3 ne sera plus jamais aussi bien.
              Ce site est le Pilote IA de X3 R pour tous les X3.
              Merci pour tout mais si un jour tu le ré-ouvre, dans le futur, n'oublie pas de m'informer, ce site me manquera énormément ainsi que tous ses membres.
              De plus ce site est l'un des mieux faits.
              Le futur de l'humanité passe par la conquête de l'espace.

Commentaire

Merci à vous de m'avoir aidé à découvrir ainsi qu'enrichir mon expérience ainsi que celle des autres dans ces magnifiques jeu que sont les X.

Je trouve cela dommage pour les autres personnes qui ne l'avaient pas encore découvert....

Je prendrais certains mod/scripts que je mettrais sur Mega pour le futur :D

Longue vie à la XChange-Guild :split:

Commentaire

Je ne peux pas croire qu'on en arrive là.
                  Mais comme on dit, toutes les bonnes choses on une fin!

Merci à tous pour votre super travail de qualité. Vous m'avez fait aimer et re-aimer X3!!!

Commentaire

Arf c'est bien dommage mais c'est compréhensible. Quelqu'un demande pourquoi ? Je pense sans trop m'avancer qu'il y a sans doute plusieurs raisons:

- Quelque part le manque de reconnaissance pour tout le travail effectué bénévolement depuis des années (beaucoup de téléchargements mais peu de retours surtout positifs qui encouragent à poursuivre).
                    - Le peu d'enthousiasme général et le manque de suggestions pour faire un mod pour X3AP (??).
                    - X Rebirth tout pourri... en tous cas pas opérationnel et insuffisamment stable pour espérer pouvoir faire un mod digne de ce nom avant au moins 2 ans.
                    - l'envie de passer à autre chose.

Personnellement j'avais commencé avec le mod NH pour X3R et ensuite NHTC en version 1.2 que j'adore et sur lequel je joue encore aujourd'hui.

Merci pour tout le boulot effectué depuis des années et pour votre passion pour l'univers X !

Ps: Merci encore pour l'hébergement du lien pour mon mini-mod dans la section X3AP

Commentaire

Envoyé par michelb91 Voir le message
                      Juste une question : pourquoi ?
                      L'activité existe depuis 7 ans.

Il faut beaucoup de volonté, un peu d'argent (car pas de publicité sur ce forum) et énormément de disponibilité pour faire vivre un forum comme celui-ci.
                      De plus, le gros de l'activité repose sur une poignée de bénévoles dévoués.

Un des problèmes de la communauté francophone, à la différence de la communauté anglophone 100 fois plus nombreuse, c'est qu'il y a peu de talents francophones qui existent et/ou souhaitent contribuer activement dans les différents aspects du modding.
                      Comme dit au-dessus, nos développements se sont faits avec une poignée de talentueux bénévoles. La "vraie vie" finit par les récupérer les uns après les autres, et comme il n'y a pas vraiment de vivier pour renouveler les effectifs, et bien c'est de plus en plus difficile de maintenir un bon niveau de développement au fil du temps.
                      C'est aussi assez prenant de "chasser" de nouveaux talents, de les intégrer, puis de les former, pour en voir repartir certains assez vite pour des tas de raisons liées à leurs propres contraintes personnelles. C'est légitime. Je rappelle que c'est du pur bénévolat et personne ne peut exiger plus que ce que chacun souhaite et/ou peut donner.

L'autre aspect des choses est la tournure que prend Egosoft avec le jeu.

Depuis AP, ce n'est plus vraiment ça pour beaucoup, et la sortie catastrophique de X Rebirth a été la cerise sur le gâteau. Le jeu ne suscite pas l'envie, en tout cas pour beaucoup de vétérans. Il suffit de voir sur le forum anglophone le peu de Mods/Scripts proposés par rapport à ceux qui étaient sortis pour X3 dans le même laps de temps pour s'en convaincre.

Personnellement, j'ai participé aux développements en Béta-Testeur (Level 5) chez Egosoft pour X3TC et X Rebirth. Et bien je n'ai pas accroché depuis le début à X Rebirth.

Enfin, et à titre tout personnel, ma vie privé évolue (en bien je vous rassure) et je n'aurai quasiment plus de temps à consacrer à cette passion dévorante qu'était pour moi l'Univers X et Xchange Guild.

J'ai appris énormément de choses pendant ces 7 ans grâce aux échanges amicaux que j'ai pu avoir avec les membres de la communauté. Je suis fier d'avoir participé à cette aventure, et si le Forum a été utile comme cela semble être le cas à vous lire, je suis encore plus heureux aujourd'hui que je l'étais déjà hier. :grin:

Commentaire

Triste nouvelle. Vraiment. Cette communauté me manquera à coup sûr pour plusieurs raisons dont un respect et une attention avec les autres qui partagent la même passion.
                        7 ans... pinaise que le temps passe vite. Mais évidement tout le monde évolue et c'est heureux même si cela mène à la fermeture de ce forum. XChange Guild est un site qui y faisait bon vivre, un point de ralliement pour passionnés et un exemple à suivre.
                        Même si je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps, ça fait toujours quelque chose de savoir qu'un vieux site qu'on a connu (je ne saurai même pas dire quand...) disparait.
                        Le principal est que le site ferme pour une bonne raison.

Bon vol à tous en tout cas, j'espère malgré tout recroiser certains.

Commentaire

Triste nouvelle effectivement.

Je tiens donc à remercier l'ensemble des personnes qui ont participé à ce forum, j'ai découvert l'univers X récemment (moins de deux ans) et j'y ai pris un énorme plaisir. Puis ce site m'a permis de découvrir l'univers des scripts et du modding ce qui n'a fait qu'enrichir mon expérience de jeu.

Par la suite, j'ai eu la chance de traduire des scripts et des mods pour la xchangeguild, j'y ai pris beaucoup de plaisir, également appris beaucoup de choses, je me suis découvert certaines capacités qui me sont aujourd'hui utile.

Il est vrai que je n'ai pas aimé X: Rebirth, que je suis plutôt déçu dans l'ensemble. Pourtant je suis très heureux d'avoir pu participer à l'aventure ici et découvert une superbe communauté.

J'aurais encore le temps de rédiger quelques lignes d'ici août pour parfaire la clôture du forum :grin:

Commentaire

Je ne m'étais jamais inscrit, et pourtant j'en ai téléchargé, chez vous...

Bref, je passais juste pour dire merci avant la fermeture définitive. Je vous remercie donc pour tout le travail accompli, ça doit pas être facile de tourner la page et que marde, ça fait bizarre de voir ce site s'éteindre...

So long, and thanks for all the good things :).

Commentaire

Si un jour le site réouvre genre un nouveau X (l'espoir est humain) un mail et je serais présent.
                              J'ai adoré la communauté, même si être papa de 3 enfants est un énorme boulo en plus du travail (3/8).

Pour le moding, je venais juste de commence cette année sur X3 Réunion (après la déception de renaissance). (moding niveau ultra novice)
                              Ce site me manquera énormément, l'ambiance aussi et la concentration de forumeurs ultra compétents.
                              Il faut avouer qu'entre vista, Windows 8 et Renaissance, nous ne somment pas gâtés ces temps cis en informatique.
                              Le futur de l'humanité passe par la conquête de l'espace.

Commentaire

Chargement...
                              X