Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une FAQ ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Création d'une FAQ ?

Bonsoir à tous,

Ne pensez vous pas qu'il serait intéressant de créer une FAQ sur le scripting dans X2/X3R/X3TC ?

Ça permettrait de classer les différents "bouts de code" en catégories et faciliterait l'accès pour les débutants.
    De plus ça réduirait le nombre de messages redondants sur le forum et l'information ne serait pas dispersée aux quatre coins.
    Et ça pourrait attirer du monde, et on verrait peut-être se créer un pôle de compétence au sein de ce forum.
    Bon, je me calme un peu et je vous laisse à vos réponses.

A+
    Grim

N'hésitez pas à me dire que vous ne pensez pas que c'est une bonne idée.
    Mais dites quelque chose ;-)

Commentaire

désolé grimgroth, pris par le temps j'ai un peu zappé

ça me semble une très bonne idée, bien que demandant beaucoup de travail.
      reste à voir comment on peut organiser ça...
      aille ame a pis
      sigpic

Commentaire

Envoyé par grimgroth Voir le message
        Ne pensez vous pas qu'il serait intéressant de créer une FAQ sur le scripting dans X2/X3R/X3TC ?

Ça permettrait de classer les différents "bouts de code" en catégories et faciliterait l'accès pour les débutants.
        Comment verrais-tu l'organisation concrete de ce que tu proposes dans le Forum pour qu'on s'y retrouve?

Commentaire

Pourquoi ne pas conserver l'organisation proposée par l'éditeur de script du jeu ? C'est une façon d'organiser les rubriques qui colle aux fonctions de base et permettrait de rechercher des infos de façon naturelle.
          J'imagine qu'on pourrait classer les entrées selon d'autres critères plus "pratiques" mais je manque de recul pour voir quels pourraient être ces critères. Les habitués du scripting pourraient peut-être avoir de meilleures idées.
          Et il doit être possible techniquement de proposer plusieurs classements. Par exemple classé par usage de fonctions de base (comme dans le jeu), classé par autre chose, etc.

Pour l'aspect technique, je prends souvent le site "developpez.com" comme exemple, et il se trouve que là encore il y a des FAQ assez bien faites.
          Ex : http://java.developpez.com/faq/javaee/
          Je ne sais pas avec quoi c'est fait, mais on doit pouvoir trouver des scripts "tout en un" pour gérer une FAQ.

A votre service,
          Grim

Commentaire

Salut tout le monde, je reviens dans le monde d'Egosoft (oui j'ai de nouveaux succombé à la tentation et j'ai vu que je n'étais pas le seul ! Va falloir que je teste les nouvelles archives de NHTC ;) )

Bref, j'ai lu ce post, et sa m'a fais pensé :

Sur le forum officiel il y a un post avec l'ensemble des commandes de scripts répertoriées : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=939650#939650

Je viens de voir à l'instant qu'il la édité récemment (mise à jour surement vu que y'avais encore une partie de non terminée) et je me disais que
            sa pourrais être un gros plus pour les débutants comme les vétérans de script, que nos experts en script reprenne cette liste, la complète avec ce qu'ils connaissent
            et surtout qu'ils expliquent les règles qui régissent les différentes commandes :
            Synthaxe du code, où placer tel code, les erreurs à ne pas faire, les petites astuces, comment faire marcher tel commande, ce qu'il faut privilégier comme écriture de code genre les start et autres...

Je me disais, faire un post épinglé pour chaque catégorie pourrait rendre le tout lisible, avec un post général avec les règles générales à connaître.

Éventuellement assuré une traduction en Anglais pour toucher un maximum de joueurs, et ainsi aidé une très large multitude de joueurs.

Les bons points de ce genre d'initiative sont assez clair je pense, surtout vu le nombre de joueurs qui aimeraient pouvoir mettre leur touche personnel dans le jeu vu la capacité phénoménale de modification que possède X3TC.
            Ca permettrait également, d'apporter un soutien au développement de NHTC, je pense ?

Enfin voilà, une rubrique facile d'accès avec le scripting de X3 expliqué de manière clair c'est je pense un gros plus potentiel autant pour les vétérans qui aimeraient découvrir de nouvelles choses ou s'en rappeler, que pour les nouveaux qui découvrent cet aspect du jeu ^^
            Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Envoyé par Sindrali Voir le message
              Sur le forum officiel il y a un post avec l'ensemble des commandes de scripts répertoriées : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=939650#939650

Je viens de voir à l'instant qu'il la édité récemment (mise à jour surement vu que y'avais encore une partie de non terminée)
              Heu... t'es sûr de ne pas confondre 2005 avec 2015 ?...

Il y a une référence MSCI dans le DevNet (en anglais bien sûr) qui est à jour mais pas terminée.
              Les membres ordinaires y ont accés en lecture seule.
              Bureau d'Assurance Qualité Paranide

Commentaire

Ah en effet ! Petite confusion, cette liste est pour X2

Dans le document auquel tu fais référence, les règles et nuances du moteur de script sont-ils expliqué où il n'y a qu'une liste de commande avec une description rapide ?
                Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Il y a la description de la commande, des exemples et le tout est indexé comme dans l'ES. et -voici le lien-
                  Je dois avoir encore un accès pour la soumission de traduction il me semble.

Commentaire

En dehors des commandes, les principes généraux sont évoqués dans le MSCI handbook - écrit pour X2 mais valable sur l'essentiel.
                    http://www.egosoft.com/download/x2/b...hp?download=97
                    Bureau d'Assurance Qualité Paranide

Commentaire

Je viens d'aller voir le lien de Peroxyde, c'est super y'as plein d'exemple et d'explication, ça va vraiment beaucoup m'aider pour mes futurs scripts !
                      Je sens que je vais avoir de la lecture ces prochains jours ;)

La bible des scripteurs, je l'ai déjà ;) Bon ben reste plus qu'à lire et m'entrainer.

Merci les gars !
                      Le Suisso-Téladi yaisse2

Commentaire

Cool pleins de liens très intéressants :)
                        Le futur de l'humanité passe par la conquête de l'espace.

Commentaire

Chargement...
                        X